Today, ou de la couture pour moi

Deux nouveaux patrons téléchargés dans ma banette chez Vanessa Pouzet. Repérés il y a déjà longtemps, mais, allez savoir pourquoi, je n’ai pas craqué tout de suite ! Il y a des patrons comme ça que j’ai besoin d’apprivoiser un peu avant de les adopter ! Que voulez-vous !

Et puis surtout, Vanessa, elle a pensé à moi ! Si, si, je vous assure ! Parce que ses patrons, elle les taille jusqu’au 48 !!!

Toujours est-il que j’ai commencé avec le Today woman, avec ce p’tit coupon de jersey douceur sable de Mamzelle Fourmi, qui me faisait terriblement envie pour moi ! Et je vous assure qu’il ne s’appelle pas jersey douceur pour rien celui-là ! Il était initialement prévu pour tout autre chose (et pas pour moi d’ailleurs), mais finalement, je l’aurai eue cette petite merveille !

Mais quand même, le today tout seul, ça me semblait un peu « fade »… J’ai voulu jouer les impétueuses et me lâcher dans la « customisation » version inspirée copiée sur Sens dessus dessous. Oui, j’aime ses « accessoirisation » sur ses cousettes. Un peu flashy parfois, mais j’aimerais oser comme ça, et avoir un résultat aussi chouette. Bref…

Un petit (tout petit) reste de liberty Mab rose from London of course (c’est quand même la classe d’avoir des copains qui vivent à Londres non ???) et un mini reste de coupon France Duval fuschia à étoiles argentées déjà utilisé  et, biais maison pour faire mes ourlets rapportés, des boutons en veux-tu en voilà (et encore, je me suis limitée !), quelques rubans et une belle fermeture éclair rose (le tout de la maison en tissus)… une petite journée sans les filles plus tard… Voici ma Today

J’ai réajusté la taille pour qu’elle cintre un peu plus. Résultat, ça « bique » un peu en bas… Si à l’usage, ça m’énerve trop, je referai ma couture à ce niveau là ! Taille 44 (mais en haut, j’aurai pu taper sur le 46 ! Je suis à l’aise, mais c’est moulant, moulant non ???).

Allez, place aux photos

DSC01560 DSC01561 DSC01562 DSC01563 DSC01566 DSC01568 DSC01569 DSC01571

Laisser un commentaire