Camélice… jolie douceur sucrée !

C’est avec un enthousiasme sans nom que j’ai répondu « oui, oui, oui, oui, oui… » (et je vous en passe !) à la demande de Marie-Laure… mais si vous savez, Viguialca !!!

C’est en juin qu’elle m’a contactée pour me demander de tester son tout beau, tout neuf, tout premier… patron !! Si vous me suivez, vous savez comme j’aime et admire chacune de ses jolies créations ! Chaque tuto qu’elle a mis en ligne sur son blog a déjà fait l’objet d’une cousette chez moi ! De nombreuses fois, je lui ai demandé quand elle allait se lancer ! Et c’est chose faite !

C’est un honneur pour moi d’avoir été « sélectionnée » parmi les privilégiées qui ont pu tester son tout premier patron ! Tout comme pour le test du patron Diabolo Menthe d’Une rose sur la lune, je me suis mis la pression 😉

Alors aujourd’hui, je vous présente deux versions de Camélice ! Deux versions, mais le premier patron de Marie-Laure est hyper modulable !!! Avec manches, sans, mancheron simple, double, manches longues, robe, tunique, avec empiècement, sans… bref !! Allez vite voir la multitude de merveilles qui peuvent voir le jour, au gré de vos envies !

J’ai d’abord (et surtout) craqué pour ces jolis petits mancherons ! Comme un joli bonbon, ils mettent en valeur les jolies épaules des petites filles ! Et sur ma deuxième minette, j’étais sûre de faire mouche !

img_3984img_3985img_3986img_3987img_3988img_3989

Camélice – version A avec mancherons simples en lin rose de chez Mamzelle Fourmi et coton à fleurs roses racheté à Sweet Cousette (provenant vraisemblablement des Tissus du chien vert) – Boutons du Marché de Wazemmes

J’ai choisi d’ajouter un passepoil pour souligner l’empiècement devant. Dans ma hâte (trop envie de coudre !), j’ai utilisé un cordon un peu épais… Il aurait mieux valu patienter pour utiliser un passepoil un peu plus fin ! Mais l’effet souhaité est là !

J’ai aussi joué avec le tissu fleuri pour que les passepoils et les poches (ma minette veut absolument des poches sur ses habits !) se raccordent.

Et comme je vous le disais, ces petites manches… oh, ces jolies bonbons… J’adoooooore !

 

 

Pour ma grande, j’ai testé la version B avec empiècement en fer à cheval. J’aurai pu (et dû) fusionner les deux pièces devant plutôt que d’avoir un raccord pas tout à fait nickel (vous voyez… quand je vous disais qu’on peut moduler plein de choses !). Ma grande a flashé sur ce coupon Christel G acheté il y a belle lurette chez Mamzelle Fourmi, et l’association avec ce lin vert d’eau – menthe (je ne sais plus son petit nom…) était juste parfaite !

img_4008img_4009img_4010img_4011img_4012

Camélice – version B sans manches en lin vert et coton Christel G de chez Mamzelle Fourmi – Boutons Tissus Paulo

Version choisie ici sans les mancherons… Moi je voulais y mettre des mancherons doubles, mais ma grande n’en voulait pas… Une pré-ado de 9 ans, moi je vous le dis !

 

Je n’ai absolument rien modifié au patron… et c’est juste parfait comme ça ! Vous pouvez aller commander Camélice les yeux fermés ! Marie-Laure vous a concocté une notice de montage aux petits oignons !

J’en profite pour remercier mille et mille fois Marie-Laure pour sa confiance ! Depuis le temps que j’attendais qu’elle se lance, quel honneur de faire partie de la team testeuse !

Marie-Laure, je souhaite tout le succès qu’il mérite à ton patron Camélice ! J’ai déjà plein de versions en tête ! Et j’attends avec impatience tes prochaines merveilles 😉

 

4 réflexions sur “Camélice… jolie douceur sucrée !

    1. C’est surtout à moi de te remercier de m’avoir donné la chance de tester ton premier bébé 😜 Je ne compte pas m’en tenir à ces deux versions !
      Je fourmille d’envies avec ton camélice désormais !!!

  1. J adore vos versions elles sont superbes. Je comprends votre enthousiasme. Ce patron est une pure merveille. Je l ai acheté dès sa sortie et j ai aussitôt cousu la version A avec les mancherons pétales .
    J ai déjà aussi d autres versions en tête.
    J ai hâte découvrir vos prochaines versions.

    Et j espère que Viguialca va créer prochainement d autres patrons.

    A bientôt

    1. Merci beaucoup pour vos compliments !!! Effectivement ce patron est une merveille Et j’ai moi aussi hâte de découvrir les suivants ! En attendant j’ai
      mille versions de camélice en tête !

Laisser un commentaire

