Diabolo Menthe Team

Tout à commencé par un appel de Madame Véronique alias Une rose sur la lune, que j’aime tant, que j’admire, que je trouve tellement douée, avec ses coutures toujours superbes, ses détails qui ne ressemblent qu’à elle, ses deux patrons Ondine et Pétale déjà sortis, et pour lesquels je n’ai pas hésité un dixième de seconde… Bref…

Un appel de Véronique pour tester son nouveau patron ! Il lui manquait des testeuses sur la taille 10 ans en particulier… Moi ! Moi ! Moi !!! M’dame !!! Moi j’ai cette minette là en stock !!! Elle avait déjà laissé quelques images sur instagram nous mettre l’eau à la bouche, et je vous prie de croire que ces jolies images prédisaient bien d’un nouveau bijou à venir.

Ni une ni deux, pas besoin de réfléchir non plus, je lui ai envoyé ma « candidature » et quelle ne fut pas ma surprise – formidable surprise bien entendu… je crois que tout le quartier a compris que c’était une bonne nouvelle 😉 – lorsque j’ai reçu son mail me demandant de faire partie de la Team ! Yeeeeaaaaahhhhh !!!

Peu de temps après, Véronique nous a donc envoyé son « bébé ». Et quel « bébé » !!! Ce n’est pas un mais 4 patrons en un qu’elle a concocté ! Autant vous dire que c’est une pure vraie merveille à nouveau qu’elle met à la portée de toutes les couturières comme moi !

C’est la version C, robe-salopette à bretelles croisées dans le dos qu’elle m’a demandé de tester (et j’ai choisi la version doublée) mais pensez bien que je ne m’en suis pas seulement contentée !

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente donc un petit bout de « Une rose sur la lune » avec ce Diabolo Menthe, cousu dans un superbe tissu Atelier Brunette, sur lequel ma grande a vite jeté son dévolu. Je l’ai associé à une popeline corail, pour donner un peu de pep’s à l’ensemble, et je suis RA-VIE.

Que voulez-vous : deux tissus parfaitement associés pour coudre un petit bijou, ça donne forcément du magnifique ! Les jolies doubles poches (parce que oui, ce sont bien des doubles poches s’il vous plaît !!!!!) demandent de l’attention et de la minutie, mais avec de la concentration et sans précipitation, tout se déroule parfaitement bien. Et puis Véronique a tout prévu avec un formidable tuto pour vous guider ! Et si jamais les doubles poches vous faisaient un peu peur dans un premier temps, il est tout à fait possible de choisir la version à poches simples.

C’est d’ailleurs le seul point du patron qui est un peu plus pointilleux, puisque pour le reste, il n’y a pas de difficulté, tout roule et s’emboîte parfaitement, tant Véronique nous guide dans ses explications !

Allez, je vous présente ma première mouture :

DSC08690DSC08695DSC08689DSC08687DSC08691DSC08698DSC08688DSC08685DSC08693DSC08692

DSC08724DSC08726DSC08742DSC08736DSC08717

Je vous le disais, je ne me suis pas contentée d’une seule version ! Je n’ai pas laissé ma poupinette en reste… c’est vrai quoi, elle n’a rien à se mettre 😉

J’ai choisi la version B – jupe culotte pour tester à nouveau ces sublimes poches avec ses jolis plis d’écolière… Vous ai-je dit d’ailleurs que ma grande faisait « petite fille sage » avec cette tenue ?

Voici donc la version B, elle aussi immortalisée lors d’un shooting photo au jardin, par un samedi ensoleillé et pas trop frisquet 😉

DSC08702DSC08704DSC08705

DSC08744DSC08747DSC08749DSC08760

Un immense merci pour ta confiance Véronique !!! Ce fut un honneur et un pur plaisir de faire partie de la bande de testeuses ! Merci aussi aux autres filles de la Team pour leurs remarques et autres échanges de mails… (je ne vous raconte pas… Ma boîte mail en est pleine… 😉

Bah oui, moi, C Maman qui Fée, je me suis retrouvée avec tous ces talents que j’admire sur le net et qui me font tant envie 😉

Je vous invite à filer chez Madame Une rose sur la lune et sur sa boutique pour découvrir son Diabolo Menthe ! D’autant que du 22 au 25 mars, vous pouvez bénéficier d’une promo de 10 % sur toute la boutique avec le code promo DB2016.

Et filer découvrir les robes salopette de MurielLudivineDeborah et Domitille, qui ont elles aussi tester ce nouveau bijou. Nul doute que leurs versions seront magnifiques.

Mais aussi les autres versions de la Diabolo Menthe Team :

Lison et les autres

Les petites bricoles de Bibi

Samprenelle

Les Reloux

Les mots doux

Lundi 27

Les ptites sapes

Addictiph’

 Rendez-vous également demain sur le blog de Véronique pour une dernière version présentée !

 

iusb_760x100.17257798_mkkd

 

 

7 réflexions sur “Diabolo Menthe Team

  1. cette robe est magnifique !! ton choix de tissu est extra et bravo pour tes finitions de ouf !
    et la jupe culotte n’est pas en reste ♥

    1. Oh merci beaucoup beaucoup ! Moi je suis à la bourre, j’ai pas encore vu les différentes versions des testeuses… j’ai carrément l’eau à la bouche avec les photos sur Facebook et instagram 😉

  2. Déjà, quand tu avais envoyé les photos à Veronique, j’étais tombée en amour devant ta belle version, mais je confirme aujourd’hui, elle est magnifique ! Et la jupe culotte est trop mignonne aussi !

Laisser un commentaire

