Blog à l’abandon…

Oui je sais… dernier article il y a presque 4 mois ! Oui, mais j’ai cousu quand même… et ceux qui me suivent sur instagram le savent !
Voici donc en vrac quelques photos des coutures de ces dernières semaines… Elles n’ont pas toutes été immortalisées par manque de courage pour la prise de photos correctes, et avec cette lumière d’hiver… autant dire que ce n’était pas génial (oui, oui, je sais, je me cherche des excuses ;))

Première photo d’un cadeau de naissance réalisé pour une petite Yaël née fin janvier. Sa maman ayant déjà 3 garçons, elle n’était pas fan de trop de rose et de froufrous, j’ai d’ailleurs enlevé le noeud en dentelle avant de l’offrir.

IMG_3304

Modèle trop-top kimono (Ivanne Soufflet) en coton « grains de riz » multicolores (euh… je ne sais plus d’où ?) et flex (Happy flex) pissenlits à la silhouette portrait, biais vert pomme (tissus paulo)
Bloomer (IPBB) en popeline aubergine FDS
Le tout taillé en 2 ans

 

Ensemble pour ma minette en taille 5 ans… Envie de soleil et de pep’s au milieu de l’hiver (pas si rude que ça finalement 😉

Ma demoiselle avait vraiment aimé les pissenlits en flex sur l’ensemble précédent, alors on a copié-collé ! Vivement les beaux jours et des chaleurs un peu plus clémentes pour sortir ce magnifique liberty betsy bougainvillée qui pique les yeux 😉

IMG_3316IMG_3317IMG_3318IMG_3312

Modèle trop-top kimono (Ivanne Soufflet) – avec double rangée de volants croisés sur le devant + revers – retaillé en taille 5 ans en liberty betsy bougainvillée (Mamzelle fourmi) et chambray parme (Tissus paulo) Boutons (déniché au marché de Wazemmes à Lille – je crois que j’ai pris toutes les couleurs de ce bouton ;))
Bloomer ottobre 1/2013 en chambray – Flex (happy flex) pissenlits – boutons (marché de Wazemmes)

 

Encore un petit cadeau pour un loulou arrivé en début d’année scolaire mais offert début janvier… moi ? à la bourre ?

J’adore ce modèle de barboteuse mais elle taille vraiment large ! C’est le modèle qui veut ça parait-il… Je vais en tenter une pour mon bonhomme à moi avec des élastiques aux jambes comme déjà vu sur le net à plusieurs reprises ! Avec ses trois petits boutons en feutrine, j’adore !!! J’avais déjà fait ça il y a bien longtemps pour mon neveu.

IMG_3306

Barboteuse (IPBB) taille 1 an – jersey marin (Vêtements marins broderie) – pressions et boutons (tissus paulo)

 

Parmi les derniers ensembles cousus, voici que j’ai étrenné le patron Marlon de Papillon et Mandarine, racheté à Madame « Au pays des bulles » dans un très beau velours milleraies pétrole ! Association de tissus vite trouvée avec ce coupon moutarde qui attendait sagement dans mon armoire à tissus depuis des lustres.

La taille 10 ans pour ma grande est un peu large encore, mais comme j’ai ce boutonnage devant à pont ! Pour le bas de la jupe, on avait imaginé y mettre un ruban à pois de couleur moutarde, mais finalement le doute s’est installé, alors on a opté pour une double rangée de couture.

Petite broderie en DMC moutarde pour mettre encore plus en valeur ces magnifiques boutons de nacre. J’ai pesté de devoir poser une fermeture éclair (oui, c’est encore ma bête noire… et quand je peux l’éviter, bah je remplace par autre chose !), mais finalement c’est pas si mal que ça !

Pour le haut, un… trop top !!! oui encore !! mais avec une encolure redessinée pour moins d’échancrure. Je ne sais pas si c’est très académique ce que j’ai fait, mais le résultat est là ! J’ai quand même gardé le V du dos, mais beauuuuucoup moins échancré là encore !

DSCN1911DSCN1913DSCN1909DSCN1912DSCN1915DSCN1914DSCN1905DSCN1906DSCN1916DSCN1908DSCN1910DSCN1904

Trop-top kimono (Ivanne soufflet) en coton dontjesuisincapablederetrouverlenom acheté jenesaisplusoù ! Taille 10 ans redessinée à l’encolure – boutons fleur de nacre (origine oubliée aussi) – fermeture éclair (tissus paulo)
Jupe Marlon (Papillon et Mandarine) en velours milleraies pétrole (Cousette) et coton assorti au trop-top. Boutons sublimissimes en nacre (Puces des couturières de Faumont) – Fil DMC de mon stock d’ancienne brodeuse

 

Flash sur ce dernier patron de chez Papillon et Mandarine dès sa sortie ! Ma petite minette a adoré les petits volant qui borde toute la jolie encolure carrée, et moi aussi 😉

Encore de l’été donc pour ma demoiselle, taillé en 5 ans là aussi ! Patron fait selon toutes les explications du patron, pas de modif ! J’ai juste ajouté un bouton en liberty reçu avec une commande chez Cousette il y a des lustres et un flex (oui, encore … je ne m’en lasse plus !) trouvé sur le silhouette store. Les boutons viennent des puces de couturières de Faumont et vous les reverrez car j’ai pris toute la collection de ces boutons dans de multiples couleurs pour trois francs six sous. « boutons addict » m’appelle une amie qui s’est mis à la couture elle aussi 😉

Pour accompagner, un short Joyeux dans une chute de coton rouge-bordeaux-prune à pois roses. Poches modifiées pour plus de netteté en les doublant complètement et en cousant à la main le biais des poches arrières. Je hais le biais à cheval, mais il n’est pas si mal réussi 😉

 

 

DSCN1917DSCN1920DSCN1921DSCN1922DSCN1923DSCN1925DSCN1926DSCN1927DSCN1928DSCN1929DSCN1918DSCN1919

Tunique Bianca (Papillon et mandarine) en crépon rose (Sweet cousette) – Boutons (Puces des couturières de Faumont), Flex (happy flex), bouton recouvert (cousette)
Short Joyeux (Her little world) en coton (acheté il y a des lustres chez tissus paulo je crois)

 

Oui, encore pour ma deuz’ !!!! La robe salopette de Lou and Me en velours milleraies rose à pois blancs, que j’ai tout de suite imaginé pour elle. Modèle sans modif encore une fois, sauf quelques coutures invisibles pour des finitions au top, et du passepoil en veux-tu en voilà ! J’ai flashé sur les boutons en spirale !

Pour compléter l’ensemble (psycho rigide du coordonné je sais !), un chemisier issu d’un modèle japonais avec son joli col claudine et ses plis nervures, en coton gris perle à noeuds blancs déniché chez France Duval Stalla.

DSCN1930DSCN1931DSCN1932DSCN1933DSCN1934DSCN1935DSCN1936DSCN1937DSCN1939

Salopette Late summer (Lou and Me) en velours milleraies à pois, passepoil gris anthracite et boutons assortis (La maison en tissu) – taille 6 ans
Chemisier japonais en coton gris perle à noeuds blancs (FDS) et passepoil identique à la salopette

 

Un dernier ensemble – simple rapide… en théorie. Sauf quand on plante par trois fois l’encolure de cette version A du trop-top. Résultat, un pyjama fort chouette pour ma minette mais avec une encolure mille fois trop large !

Maman a bien joué avec sa silhouette portrait encore une fois !!!

DSCN1942DSCN1941DSCN1940DSCN1946

Haut trop-top kimono (Ivanne Soufflet) en jersey velours violet (Mamzelle fourmi) – flex (happy flex) – couture à l’aiguille double et fil mousse
Bas de pyjama trouvé dans ottobre.

Promis, à l’avenir, je note scrupuleusement mes références pour vous donner tous les détails de ces coutures là ! Je reviens vite, c’est promis !

Laisser un commentaire

