Trois ensembles… rien que ça !

Pendant ces deux semaines de vacances, on peut dire que j’ai rattrapé mon « manque » de couture ! Aujourd’hui, ce n’est rien moins que trois ensembles complets que je vous présente 😉

Je me suis d’abord attaquée au sublime tuto d’Ivanne avec son trop top à col demi-lune, que vous pouvez trouver ici. J’ai donc coupé délicatement dans mon magnifique coupon de liberty edenham aux couleurs d’automne, déniché chez Hallynck Roubaix à la vente de la manufacture des Flandres… Oui, bon d’accord, je n’ai pas su résister plus de… quelques secondes ! Et j’ai pris la fin du coupon ! J’ai choisi de ne pas ouvrir le dos de ce trop top, mais j’ai quand même fait un test de largeur de tête avant pour être sûre de ne pas me planter à l’arrivée… Avec un liberty aussi sublime, ça aurait été dommage (le mot est faible !). Le col et la découpe du devant sont soulignés d’un passepoil noir (offert par Mamzelle fourmi lors d’une commande).

Une merveille accompagnée d’un pantalon jodhpurs de Jolies tenues pour fillettes coquettes, que je n’avais pas ressorti depuis des lustres. Je voulais absolument un velours milleraies couleur rouille, citrouille ou… potimarron trouvé chez Cousette.

DSC08293 DSC08294 DSC08295 DSC08297 DSC08298 DSC08299 DSC08355 DSC08357 DSC08358 DSC08359 DSC08360 DSC08361

Trop top et son col demi-lune taille 10 ans

Liberty edenham de chez Hallynck Roubaix

Pantalon jodhpurs taille 120 longueur 130 en velours milleraies potimarron de chez Cousette – Boutons Tissus Paulo

On passe à la moyenne… qui a déjà une garde-robe qui déborde mais bon… (entre les vêtements que mettaient sa soeur et ceux que je couds, il n’y aura bientôt plus de place !).

D’abord un coup de coeur… Celui pour les tissus Bögraphik ! J’avais bien repéré plusieurs beautés, mais je n’avais pas encore franchi le cap. C’est fait ! Je dois d’ailleurs encore vous montrer la robe cousue avec cette merveille là !

Une tunique éclatante et un pantalon Huckleberry plus tard, voici un bel ensemble gai et rafraîchissant aux couleurs vives de soleil !

J’ai utilisé ce coupon qui répond au doux nom de Eternity, associé à un reste de jersey rayé déjà utilisé . Je l’avais déjà cousu une fois pour ma grande, et j’avais un peu galèré avec les coutures de manches. Cette fois-ci, j’avais retenu la leçon et squeezé l’étape du passepoil sur l’empiècement devant. La tunique n’en est pas moins jolie. Les boutons viennent de la vente de la manufacture des Flandres, où ma soeur et moi avons fait une razzia chez Le Ch’ti bouton !

Et puis, j’imaginais bien en pantalon pour l’accompagner, pour une fois ! Et la grande chance que j’ai, c’est que ma soeur s’est elle aussi mise à la couture il y a peu. Et j’avais remarqué qu’elle avait le patron Huckleberry de Papillon et Mandarine. La chance, c’est donc aussi de se partager nos patrons ! (Je lui ai filé mes 6 magazines Ottobre et elle ne chôme pas !).
Un coupon de velours milleraies jaune de chez Little Fabrics plus tard, et nous y voilà ! J’ai utilisé les chutes, de chutes, de chutes pour réussir à confectionner une petite ceinture empruntée au patron du short Ella. Un bouton à recouvrir et le tour est joué !

Le tout est en 6 ans, autant vous dire gigantesque pour ma minette de 4 ans qui met encore du 4 ans (et parfois même du 3 ans !).

DSC08269 DSC08270 DSC08271 DSC08272 DSC08273 DSC08274 DSC08275 DSC08276 DSC08277 DSC08278 DSC08279 DSC08280 DSC08282 DSC08283 DSC08284

DSC08288

Et c’est au cours d’une virée shopping avec ma moyenne de 4 ans (pour trouver des gants…) que j’ai piqué l’idée de la nouvelle collection de Sergent major (oui, après Okaïdi, c’est leur tour ;).

Elle avait beaucoup aimé un gilet de berger en longs poils de fourrure… Rien de bien extraordinaire pour qui sait manier la MAC. Résultat, j’ai dégoté chez Paulo une très belle fourrure à poils longs entre le rose et le violet, qui s’est avéré se marier à merveille avec un coton gris à pois de la même teinte que ce rose/violet, que j’avais justement acheté là-bas il y a une éternité (je ne saurai même plus dire quand !). A cela ne manquait plus qu’un petit short Ella que j’avais envisagé pour ma minette avec un coupon de 50cm de milleraies de chez Cousette, que je pensais associer à un autre tissu au départ, mais qui était fait pour s’entendre avec les deux autres coupons !
Voici donc une tunique boutonnée des Intemporels pour Enfants, modifié avec un empiècement devant et des fronces, plus ou moins selon le tuto des 3 biquettes. Et un simple gilet de berger du même livre, avec une patte de boutonnage (très jolis boutons du Ch’ti bouton encore une fois !) en lieu et place du lien à nouer, et arrondi sur le devant. Et enfin (encore !), un petit short Ella et ses jolis revers, avec poches assorties.

Un joli ensemble de minette, en 6 ans ! Et elle a déjà voulu l’enfiler. Ca ne taille pas si grand que cela finalement, contrairement à l’’ensemble précédent !

DSC08344 DSC08345 DSC08346 DSC08347 DSC08348 DSC08350 DSC08351 DSC08352 DSC08353 DSC08354

Laisser un commentaire

