Entre deux fiches de prép…

Juillet… c’est les vacances. Sauf que c’est justement le moment, aussi, pour prendre le temps de préparer sereinement la rentrée et ses nouveaux programmes…
Mais bon… quand même… faut s’détendre ! Alors je cours à ma MAC dès le week-end arrivé (et un peu plus aussi d’ailleurs 😉

Voici donc plusieurs petites cousettes. La première : un cadeau d’anniversaire de troizans pour Emma, la filleul de mon N’homme. Caro, sa maman, avait bien aimé la version cousue pour ma grande ici, alors je suis partie sur cette idée là ! Et puis on peut dire qu’il est plus qu’addictif ce trop top, ici en version C avec revers de manches !!!!

DSC07278 DSC07279

Jersey fleuri (le marché aux tissus de Lille), cordon rose offert par Mamzelle Fourmi

Et puis, j’ai ENFIN coupé ce merveilleux coupon de l’Atelier Brunette, si joli !! Avec sa popeline carbone de France Duval Stalla assortie, c’est le duo gagnant à coup sûr !
Bien sûr, le toujours intemporel trop top d’IvanneS, en version B avec les empiècements d’épaule que je n’avais pas encore testées. Superbe ! C’est un pantacourt corsaire du livre de Sophie de Luzan en popeline carbone – donc – qui l’accompagne, avec des liens en tissu de l’Atelier Brunette pour rappeler l’ensemble… Moi et ma folie des coordonnés… Suis mazo avec ça, je vous l’dis !!!

DSC07642 DSC07643 DSC07644 DSC07645 DSC07646 DSC07647 DSC07648 DSC07649 DSC07650 DSC07651

Tissu Atelier Brunette et popeline carbone France Duval Stalla de chez Little Fabrics (on fait comme si on ne voyait pas le repassage plus qu’approximatif), Boutons (Tissus Paulo)

J’avais aussi prévu sur ma to-do list une robe colombine de P&M avec le tuto des volants froncés, sans manches. Je me suis lancée dans une version hiver, dans un velours milleraies probablement synthétique et liberty adeladja violet. Ambiance « petite maison dans la prairie » assurée avec cette robe en 6 ans, bien trop grande pour ma petite minette !!!! J’ai ajouté un noeud sur le devant à la demande de la minette. On prévoira un sous-pull pour l’hiver 😉


DSC07637 DSC07638 DSC07639 DSC07640 DSC07641

Robe colombine de Papillon et Mandarine avec le tuto des volants en velours milleraies (Tissus Paulo) et liberty adeladja (euh… A little mercerie je crois ?)

Et enfin… le superbe tuto offert par Ivanne !! Le trop-top version B rayé marin avec les rayures alignées au dos… mmhhhh ! J’adore !!
J’ai tenté, j’ai réussi… du moins, je crois 😉 Le voici !!! Il sera trop chouette sur le petit jean slim que j’ai acheté à ma grande minette !

DSC07635 DSC07633 DSC07631 DSC07630 DSC07629 DSC07628

Jersey rayé rose (Mamzelle Fourmi)

Bon… on peut dire que je tiens mes résolutions ! Je suis à jour de mes cousettes… Et j’oubliais : toujours mon petit logo en flex de Madame Pomme Eglantine

2 réflexions sur “Entre deux fiches de prép…

    1. Oui je suis d’accord avec toi, j’adore l’association !!!! C’est Little Fabrics qui m’a conseillé lorsque j’ai demandé quel tissu FDS je pouvais associer !!!!

Laisser un commentaire

