Le printemps est là…

 

 

Frisquet me direz-vous, mais le soleil nous réchauffe de plus en plus, alors ça donne envie de soleil et de coutures printanières !
Voici deux ensembles… comme elle le dit si bien, je suis une psycho maniaque du coordonnée !!!!

D’abord pour ma grande : une tunique Alula à col V selon le super tuto proposé par Ivanne. Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans cette tunique-là et je ne suis pas déçue du tout du résultat… J’ai même eu des compliments d’Ivanne en personne via instagram ;););););););)

J’ai complètement redessiné la parementure et je l’ai bordée de biais… L’impatiente que je suis a cousu son biais écru au fil corail… parce que plus de fil écru et je ne voulais pas attendre… 😉

Liberty Meadow commandé chez Stragier il y a un moment, avec un joli coton couleur corail/saumon de… ??? bonne question !

Détail de dentelle dans le dos, comme Marie-Laure l’a déjà proposé, et comme je l’ai déjà fait aussi ici pour « Mama » !

DSC06314 DSC06315 DSC06317 DSC06318 DSC06319 DSC06320 DSC06322 DSC06324

 

Pour l’accompagner (oui… oui… encore ma manie du coordonné ;), un pantacourt du octobre 1/2007 pour lequel je suis tombée en amour pour la forme des poches !
Pas de modification sur ce modèle en dehors d’une ceinture avec élastique ajustable ajoutée !
J’ai eu des suées avec la fermeture éclair (pas parfaite comme je le voudrais), que j’ai décousue et recousue trois fois ! Rien que ça ! Je la voudrais davantage cachée mais je n’ai pas réussi ma manoeuvre. 😦

J’ai tenté la « broderie » sur une des poches arrière, avec un point de bourdon… Ma minette est fan !

Boutons vert pomme pour ressortir un peu de couleur ! Pour les bracelets de jambes, je n’ai pas fait les boutonnières : les boutons sont simplement cousus.

Liberty meadow, coton corail, dentelle boutons et élastique de chez Paulo

DSC06332DSC06334DSC06335DSC06336DSC06338DSC06339DSC06340DSC06341DSC06342

 

 

Pour ma petite minette maintenant, une envie de tunique à volants depuis quelques temps aussi, un peu réfléchie aussi d’après cette image trouvée sur pinterest et après les versions de Marie-Laure (bah oui, encore elle que voulez-vous, elle est tellement douée 😉

10262a978c36c033311ab88294be8a50

J’ai adapté le modèle Gienah d’Ivanne pour obtenir des volants roulottés. Je n’en ai mis que deux. J’ai aussi prévu un lien à nouer dans le dos, pour le côté très « pin-up » qui plaît à ma mini ! Plutôt qu’un boutonnage devant comme sur le modèle initial, j’ai prévu un boutonnage dos… qui se révèle un peu juste ! Même avec une minette pas très grosse, je crois bien que cette tunique ne fera qu’un seul été 😦

Tissu plumetis écru à la base, teint en dylon rose pâle et merveilleux liberty betsy porcelaine (craquage chez Mamzelle fourmi)

Petit noeud en liberty  sur le devant, boutons de chez Paulo pour le dos et des puces des couturières de Faumont pour le noeud (et le bloomer plus bas).

DSC06343 DSC06344 DSC06346DSC06345 DSC06347DSC06348DSC06349

Pour l’accompagner, un petit bloomer tout simple, issu du ottobre 1/2013. J’ai simplement ajouté une ceinture ajustable là aussi (indispensable désormais) et des petits boutons rose pâle à pois blancs sur le devant (pour ne pas se tromper à l’enfilage). Celui-ci est assez large et contrairement à la tunique, il sera porté plus longtemps 😉

DSC06325DSC06331DSC06327   DSC06329 DSC06350

 

Voilà pour ces premières cousettes pleines de soleil. J’ai plein d’idées en vue, dont le superbe dernier patron trop-top d’Ivanne, qui a rejoint mes patrons il y a quelques instants 😉

 

 

Laisser un commentaire

