Patron maison… rien que ça !

Deux jours de « travail » sur ce petit haut « maison » comme on dit dans le jargon de la blogosphère.
Nul n’est sans ignorer ma fascination pour les modèles de Marie-Laure ! Et en particulier dernièrement pour cette petite tunique

Un petit coupon de crépon de plus tard, et quelques heures de cogitation, des reprises de ci et de là (parce que c’était mille fois trop large à la poitrine !)…
Voici donc MA petite tunique ! Savant (enfin, si on veut !!) mix entre la tunique de Marie-Laure et une improvisation autour du patron de Papillon et Mandarine (que je ne possède pas, soit dit en passant !).

Je ne suis pas sûre de savoir vous faire le résumé des modifications apportées, tant j’ai « galéré ». Je suis partie du haut de la little miss sunday que j’ai adapté pour obtenir une forme qui s’approche de Blue princess.
Dessin maison pour obtenir des bretelles quasiment identiques. Utilisation des volants de la Gienah d’Ivanne après avoir oté la hauteur de l’empiècement haut (vous me suivez toujours ????). J’ai tout arrondi et diminué la hauteur comme Marie-Laure.
Par contre, pour le dos, j’ai free-stylé : J’avais oublié de diminuer de 8 cm comme sur le devant… Du coup, j’ai eu envie de garder un dos arrondi et « plongeant » un peu comme la tunique Phekda… Un peu quoi !

Bref… Pas mal de temps après… Voici la tunique en question, associée à un short façon knickers du « jolies tenues pour fillettes coquettes » en lin glacé gris de chez Mamzelle fourmi. Deux petits noeuds sur les jambes pour assortir le tout, avec le tuto trouvé par Marie-Laure ! Un élastique à la taille pour être sûre que ça tienne sur le petit bidon de ma princesse, et des liens au lieu de la fermeture éclair préconisée… Ben oui, moi, je suis allergique aux fermetures éclair !!! Il manque juste les deux petits boutons à acheter chez Paulo pour finir d’assortir le tout… Oui, autre détail à retenir, je suis une psycho-rigide pour assortir les tenues !!! Pas question que tout n’aille pas ensemble.

Allez, trêve de blabla… Voici les photos (portées bientôt… je vais récupérer ma grande princesse de deux jours de camping ce soir ! Ce sera sa petite surprise).

DSC01526 DSC01527 DSC01528 DSC01530 DSC01536 DSC01537 DSC01538 DSC01539 DSC01540 DSC01541 DSC01542

 

 

Voici les photos portées ! J’adoooore et je suis fan de l’association des deux tissus !!!

DSC01543 DSC01544 DSC01545 DSC01546 DSC01547 DSC01548

3 réflexions sur “Patron maison… rien que ça !

  1. C’est en effet un très joli ensemble ! Chapeau pour ta « bidouille », on ne croirait pas que tu as galéré comme tu le décris !

Laisser un commentaire